personne travaillant sur un laptop

Bonjour à toutes et à tous!

Au cours des deux dernières années, nous avons été moins actifs en ligne qu’à l’habitude, mais comment aurions-nous pu faire autrement? Cette période remplie de surprises pour tout le monde a nécessité beaucoup d’adaptation et de ressources à tous les niveaux. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour lever notre chapeau à tous les membres du personnel de nos écoles, aux parents et aux élèves, de même qu’à toutes les personnes qui les ont aidés de près ou de loin. Chose certaine, L’École catholique se porte bien et notre capacité d’adaptation face à ces nombreux imprévus est meilleure que jamais!

Nous vous invitons à consulter notre nouveau site Web, dont les caractéristiques, l’aspect et l’organisation ont été conçus de façon à mieux répondre à vos besoins et à en faciliter la consultation. YOUPI! Vous y trouverez également plus d’information à propos de L’École catholique et de l’éducation en général.

L’un de nos objectifs est de reprendre contact avec vous, notre communauté, et de rejoindre davantage de parents, de tuteurs et tutrices, et de partenaires aux quatre coins de la province, intéressés par notre contenu, nos valeurs et nos services. C’est pourquoi, en plus d’être plus actifs sur les réseaux sociaux, nous vous proposons une nouveauté sur notre site Web : un blogue! Vous vous demandez peut-être pourquoi L’École catholique favorise ce mode de communication. Eh bien, pour vous offrir un endroit précis où partager du contenu complet, informatif et intéressant. Nous croyons qu’il est de notre devoir de vous fournir un meilleur portrait de L’École catholique et des nombreux avantages qu’offre une éducation catholique de langue française aux familles de l’Ontario.

Pour vous fournir de l’information variée et pertinente, des articles de blogue de tout genre seront publiés à des moments opportuns au courant de l’année. Nous avons plusieurs idées. Toutefois, nous aimerions connaître les sujets qui vous intéressent et qui vous tiennent à cœur. Nous vous invitons donc à nous écrire via message privé sur Facebook ou Instagram s’il y a un sujet en particulier que vous souhaiteriez connaître davantage.

Puisque nos articles de blogue seront publiés de manière sporadique, nous vous encourageons à nous suivre sur les réseaux sociaux afin de ne rien manquer!