Du 2 au 27 octobre 2017, à l’occasion de leur 20e anniversaire, les huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario ont organisé une tournée de reconnaissance provinciale avec l’appui de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques.
De Red Lake, tout à fait au nord de l’Ontario, jusqu’à Pain Court, plus au sud, la tournée a permis d’effectuer un total de 18 événements de reconnaissance soulignant la contribution extraordinaire de gens grâce à qui l’école catholique offre la meilleure éducation de langue française en Ontario.
Durant toute la tournée, des photos et vidéos ont été partagées régulièrement sur les réseaux sociaux des conseils scolaires catholiques de l’Ontario. Mais, si vous avez manqué un événement, ne vous inquiétez pas! Voici une récapitulation de la Tournée de reconnaissance 2017.
Rosita Desroches
Conseil scolaire catholique MonAvenir
De génération en génération
Les élèves et le personnel de l’École élémentaire catholique Sainte-Croix jouissent grandement des relations établies entre l’école et le complexe Rendezvous Lafontaine, une résidence bilingue pour personnes âgées. En partenariat avec Rosita Desroches, la directrice du complexe, des projets intergénérationnels sont élaborés et partagés entre l’école et la résidence.Les élèves bénéficient grandement du jumelage avec les personnes âgées que ce soit au niveau du partage de connaissances que du développement de leurs habiletés relationnelles.
Rosita Desroches et le complexe Rendezvous Lafontaine représentent un cachet spécial pour cette communauté rurale. Mme Desroches est une personne dévouée qui s’assure de mettre en place de nombreuses initiatives pour le bien-être des élèves et des aînées. Elle est grandement appréciée par toute la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique Sainte-Croix.
Mélanie-Rose Frappier
Conseil scolaire catholique Nouvelon
Leader de demain
Mélanie-Rose Frappier est diplômée de l’école Sacré-Coeur à Sudbury. Cette jeune femme très active au sein de sa communauté s’efforce constamment à améliorer la vie de ses concitoyens par une foulée de contributions. Fière de ses racines francophones, catholiques et métisses, Mélanie-Rose est une leader dévouée qui mérite d’être reconnue.